La ville de Cannes choisit la solution d'Horizontal Software pour automatiser son processus de recrutement

By in
La ville de Cannes choisit la solution d'Horizontal Software pour automatiser son processus de recrutement

La ville de Cannes choisit la solution de gestion des recrutements pour les collectivités d’Horizontal Software

Présentation de la Ville de Cannes

Troisième ville démographique du département des Alpes-Maritimes, Cannes accueille 3 millions de visiteurs par an pour une population de presque 75 000 habitants. Cette population triple en période estivale ou pendant les grands événements. La ville de Cannes emploie 2 800 agents permanents, aux multiples profils, pour ses services municipaux répartis sur différents sites.

Le projet de gestion des recrutements

La ville de Cannes avait besoin d’une solution automatisée lui permettant une gestion complète des processus de ses recrutements. En effet, les périodes saisonnières drainent un grand nombre d’embauches et pouvoir en automatiser toute la gestion était un point clé de ce projet. La solution devait également permettre de gérer la mobilité interne afin de favoriser le développement de carrières de ses agents.

Les autres enjeux du projet étaient de disposer d’une CVthèque, de pouvoir intégrer la solution au site internet de la ville pour y diffuser les offres d’emploi et enfin pouvoir diffuser les offres en multiposting.

Pourquoi choisir horizontal software

La gestion des recrutements d’Horizontal Software répondait à tous ces enjeux fonctionnels avec en plus une expertise dans le secteur des collectivités locales et territoriales et des témoignages clients pour l’attester.

Egalement, l’accompagnement par les experts pendant le déploiement du projet était un atout en plus lors du choix de la ville de Cannes.

QU’EST-CE QUE LE MULTIPOSTING ?

La solution de gestion des recrutements d’Horizontal Software permet effectivement le multiposting, mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Cette fonctionnalité vous permet de diffuser votre ou vos annonces de façon simultanée sur différents jobboards (sites de recrutements).

Au lieu d’aller sur chaque plate-forme de recrutement pour y déposer manuellement une ou plusieurs annonces, tout est fait à un seul endroit et ce de façon automatique. C’est un gain de temps indéniable pour vos chargés du recrutement. Ils peuvent ainsi se concentrer sur le cœur de métier qui est d’étudier les CV et les lettres de motivation afin de recruter les meilleurs candidats pour ensuite leur faire passer les entretiens.

LA CVthèque

Et pour les aider dans cette tâche, la solution répertorie tous les CV afin de constituer un vivier de candidats dans une CVthèque. Il est possible grâce à des recherches sémantiques, de sélectionner le candidat adéquat pour les postes à pourvoir.

En ce qui concerne la mobilité interne, les CV des agents étant également répertoriés dans la CVthèque, elle est totalement prise en charge via la solution d’Horizontal Software.

Merci à la ville de Cannes pour sa confiance !

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *