Le nouveau restaurant franchisé Burger King de Cesson choisit de planifier ses équipiers avec E-Connection

By in
Le nouveau restaurant franchisé Burger King de Cesson choisit de planifier ses équipiers avec E-Connection

Le restaurant franchisé Burger King de Cesson (77) choisit E-Connection, logiciel de planification en restauration rapide.

La franchise Burger King de Cesson

Mickaël Ouin, déjà gérant de deux restaurants franchisés Burger King en Ile-de-France (un à Fontenay-sous-Bois et un à Sénart), a ouvert son 3eme BURGER KING à Cesson. Ce restaurant compte 60 salariés.

LE PROJET DE GESTION DES PLANNINGS

L’objectif est de pouvoir utiliser un outil de planification homogène sur les 3 restaurants. Sachant que la planification en restauration rapide nécessite de pouvoir prendre en compte les besoins différents sur des plages horaires creuses ou pleines et d’affecter les équipiers au bon poste au bon moment en fonction de leurs compétences. A cela s’ajoute une saisonnalité de la fréquentation (week-end, départs en vacances, été en région touristique…). C’est donc un point important dans la gestion des ressources humaines qu’un restaurant ne doit pas négliger car une planification « ratée » ou à l’inverse « réussie » influe sur le chiffre d’affaires. Un outil efficace fait également gagner un temps précieux au manager chargé de planifier ses équipes.

L’autre enjeu de ce projet concerne l’interfaçage avec le système de paie. Contrairement aux 2 premiers qui utilisent le logiciel INPACT, celui de Cesson utilise la solution SILAE à laquelle E-Connection sera interfacé.

POURQUOI E-CONNECTION ?

Tout d’abord parce qu’il est déjà en place dans les deux autres restaurants dont Mickaël Ouin est gérant. Il avait choisi E-Connection comme de nombreux autres franchisés Burger King, l’outil étant adapté au secteur de la restauration rapide. De plus, le fait que la solution soit intégrée sous forme modulaire avec la possibilité de la faire évoluer en cas de besoin est un avantage important quand on investit dans une solution.

Enfin, la mise à disposition du système de gestion des temps et des plannings en mode SaaS et l’accompagnement personnalisé par les experts d’Horizontal Software pendant le projet ont définitivement convaincu M. Ouin.

Merci aux franchisés Burger King qui nous font confiance et bienvenue au restaurant de Cesson !

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *