La gestion des RH à la Ville d’Argenteuil

By in
La gestion des RH à la Ville d’Argenteuil

La Ville d’Argenteuil (95) emploie 2500 agents pour une population de 110 839 habitants au dernier recensement (2017).

Présentation de la Ville d’Argenteuil

La ville compte 110 839 habitants et s’étend sur 17,2km². Elle emploie 2500 agents pour assurer ses différentes missions (éducation, culture, sports et loisirs, action sociale, voirie et propreté, habitat, urbanisme, environnement, hygiène et santé, tourisme, police municipale, état civil, élections…). Ces agents sont répartis sur des sites distincts de par leurs métiers et missions distincts.

La gestion des ressources humaines

La première étape incontournable, c’est évidemment le recrutement de tous ces agents. Ils sont ensuite gérés, d’un point de vue RH, par le biais d’entretiens professionnels. Les ressources humaines ont la possibilité de faire évoluer leur carrière et leur employabilité en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences et d’avoir un plan de formation dédié. Les RH peuvent également les intégrer aux plannings en tenant compte des contraintes, gérer le workflow des demandes d’absences, etc… Ceci tout en garantissant une autonomie des agents dans leurs démarches RH.

C’est à ce niveau que la collaboration entre la Ville d’Argenteuil et Horizontal Software intervient. En effet, la collectivité utilise nos solutions de recrutement, de gestion des talents (modules entretiens et compétences ainsi que gestion de la formation) et de gestion des temps et activités.

LE PASSAGE EN HEBERGEMENT SAAS POUR LE MODULE DE RECRUTEMENT

Preuve que nos solutions dédiées aux collectivités sont efficientes, la Ville d’Argenteuil a fait le choix de passer son module Recrutement en mode SaaS. Cette décision a été motivée par la prise en charge des mises à jour de versions par Horizontal Software ainsi que la facilité de traitement des appels de maintenance / hotline en termes fonctionnel et technique.

En effet, en mode SaaS, la solution est automatiquement mise à jour sans frais supplémentaires car le prix est inclus dans l’abonnement.

Alors qu’avec un mode client-serveur, il faut un certain temps pour demander l’autorisation d’accès au service informatique de la ville qui doit ensuite ouvrir une ligne pour finalement se connecter. Désormais, en SaaS, les interlocuteurs du support Horizontal Software pourront être encore plus réactifs car la base de données, hébergée par nos services, leur sera directement accessible. Et comme pour les mises à jour, le prix de la maintenance est inclus dans l’abonnement !

Un planning de mise en œuvre a été établi pour une mise en production prévue au 1er septembre 2020.

Merci à la Ville d’Argenteuil pour sa confiance !

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *