Le Centre Hospitalier de Saumur met en place la gestion du temps médical avec E-Connection STM

By in
Le Centre Hospitalier de Saumur met en place la gestion du temps médical avec E-Connection STM

Présentation du CH de Saumur

Le CH de Saumur est un établissement de santé publique organisé sur 2 sites (Saumur et Longué) avec 1200 agents pour le personnel non médical et une centaine de praticiens pour le personnel médical.

Horizontal Software et le CH de Saumur

Le Centre Hospitalier de Saumur est un client Horizontal Software historique. En effet, l’établissement utilise déjà notre solution de gestion des temps et de planification pour son personnel non médical depuis juillet 2013.

Le projet de gestion du temps médical

Le service de cardiologie, le service de gynéco-obstétrique, le service de pédiatrie ainsi que le service des urgences du CH de Saumur ont décidé de déployer un outil de gestion du temps médical afin de pallier aux défauts d’organisation des ressources dans le cadre légal et permettre ainsi un meilleur accueil des patients.

Les atouts de E-Connection STM

E-Connection STM apporte une solution de gestion et de pilotage des temps médicaux par la fourniture d’un Pack règlementaire. Celui-ci répond aux besoins générés par les nouveaux textes conduisant à l’intégration des gardes dans les obligations de services et à l’instauration des temps de travail additionnels.

L’application est disponible en mode SaaS et accessible sur tout type de support dont les smartphones, ce qui est un atout pour la population médicale en terme de praticité.

Les raisons du choix pour E-Connection STM

E-Connection STM répondait aux besoins du cahier des charges du centre hospitalier de Saumur. De plus, il est adapté au secteur de la santé dont Horizontal Software est expert et il permet d’étendre la solution de gestion des temps du personnel non médical déjà en place dans l’établissement.

La planification optimisée en période de crise comme le COVID-19

La sollicitation du personnel de santé en période de crise comme le COVID-19 alourdit sensiblement le fonctionnement des services des urgences et de réanimation. L’optimisation des ressources est un atout stratégique pour réguler l’affectation des praticiens mais également des personnels non médicaux.

De façon générale, ce type de déploiement est donc très sensible et porteur de notre savoir-faire au service de la performance des équipes de santé.

Merci au Centre Hospitalier de Saumur de nous renouveler sa confiance !

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *