Projet Smarthealth : Horizontal Software gagne un prix

By in
Projet Smarthealth : Horizontal Software gagne un prix

Horizontal Software a gagné un prix dans le cadre du projet SmartHealth

SmartHealth est un projet transfrontalier de 2 ans (Interreg France Manche Angleterre), mené par un consortium de 4 agences d’innovation et clusters, au Royaume-Uni et en France. Pour la première fois, cette initiative vise à faciliter la mise en relation d’institutions de soins, exprimant des besoins cliniques particuliers, avec des PME innovantes de la e-santé.
Pour en savoir plus sur le programme Smarthealth, rendez-vous sur le site Eurasanté

Nous sommes fiers de cette reconnaissance du savoir-faire d’Horizontal Software dans la santé.

Nous allons accompagner nos partenaires dans ce projet sur les sujets de :

  • planification des ressources humaines pour une gestion efficace des RH
  • planification du développement du personnel par la gestion de la formation

L'expertise d'Horizontal Software

Planification des ressources humaines pour une gestion efficace

Pour assurer l’efficacité et la continuité de services dans les organisations de santé où la coordination du personnel est indispensable, il est nécessaire de s’appuyer sur la planification optimisée des ressources humaines. C’est ici que nos solutions de planification innovantes entrent en jeu.
En effet, nos solutions sont dotées d’un moteur de règles métier (intégrant des stratégies d’ordonnancement et de parallélisation de règles) et de solveurs d’optimisation développés par les experts d’Horizontal Software (prenant en compte de manière performante des contraintes de planification et pouvant évoluer en fonction de nouveaux besoins). Cela permet de répondre à des enjeux stratégiques pour les organisations qui sont confrontées à la nécessité de gérer les flux d’activités irréguliers et d’optimiser les moyens humains disponibles tout en veillant à respecter la législation du travail, l’organisation des équipes et services et du bien-être au travail (équité entre les collaborateurs et prise en compte de leurs souhaits).

Planification du développement du personnel par la gestion de la formation

En ce qui concerne le second besoin, l’optimisation du développement du personnel, il est nécessaire que les organisations puissent savoir quelles compétences elles doivent acquérir et quel plan de formation elles doivent mettre en place pour y parvenir. Une fois le plan de formation en place (budget, formations…), les organisations devront suivre l’avancement de ce plan afin de détecter les éventuels problèmes (absences, annulations…), et anticiper les actions. Une fois encore, Horizontal Software peut répondre à ces problématiques puisque notre solution de gestion des talents est dotée des outils d’optimisation de gestion des formations cités précédemment et permet de simuler plusieurs plans de formations pour comparaison. Il peut même ensuite évaluer la performance des formations effectuées.

Nous sommes donc très impatients de commencer à mettre notre savoir-faire au service de projet transfrontaliers avec nos partenaires !

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *